Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque.

2 participants

Aller en bas

Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque. Empty Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque.

Message par Onigiri Lun 8 Nov - 21:29

Voilà j'ai hérité récemment d'une paire d'enceintes audio référence.
J'ai lu ici et là que la matériel audio se rodait.
Est-ce vrai ou est une lègende urbaine ?
Si c'est vrai, est ce que des enceintes peuvent privilégier une plage de fréquences en fontcion de leur utilisation passée ?
Je m'explique.
Le précédent propriétaire (qui s'est débarrasé de ces enceintes juste à cause d'un bornier cassé ... no comment) est un dingue de basses. Pour lui si ça crache du gros boum boum, c'est que c'est du bon matos.
Personnellement les basses qui font trembler les murs et qui résonnent dans les os du crâne, c'est pas mon truc mais chacun ses goûts.
Je trouve que cette paire d'enceintes (branchées sur un ampli aiwa donc pas du lourd non plus) restitue justement ce type de basses (même en égualisant [si ça se dit comme ça] avec un mimnimum de basses fréquences.

Les questions donc :
Et-il possible qu'une paire d'enceintes se rôde dans les basses à cause d'une utilisation abusive de celle ci, ou est ce que les plages de fréquences sont uniquement induites par les hauts parleurs utilisés lors de la fabrication de l'enceinte et ne varient pas quelque soit son utilisation ?
Dans le cas du rôdage. Mes enceintes se sont-elles à jamais transformées en kit audio super-boomer-jacky-tunning ou y'a-t-il possiblité de les faire revenir à des sonoritées un peu plus douces ?

Ces questions, si elles sont stupides, auront prouvées mon ignorance en la matière (mais ça je le savais déjà sinon je ne posterais pas).
Ces questions, si elles sont stupides, auront sans doute eu le mérite de vous faire rire (et c'est le principal non ?).

Merci de m'avoir lu.





Onigiri

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque. Empty Re: Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque.

Message par yococo96 Mar 16 Nov - 19:48

bonjour
je ne pense pas que du "burn-in" puisse donner un caractère aussi basseux que celui que vous décrivez.
le rodage (burn-in) peut, à la rigueur, effacer une certaine brillance ou agressivité dans l'aigu ou le haut-medium, pas donner un caractère "gras".
maintenant si vous pouviez me donner la référence de l'enceinte je pourrais peut-être mieux vous aider.
cordialement

yococo96

Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque. Empty Re: Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque.

Message par Onigiri Jeu 25 Nov - 19:12

Malheureusement je n'ai trouvé nulle part sur l'enceinte la référence exacte.
Juste une plaque métallique en bas de chaque cache indiquant Audio Référence (italique style manuscrit).
Je me renseignerait auprès de l'ancien proprio pour voir si il se rappelle des modèles qu'il avait mais j'en doute.
Je peut d'ores et déjà vous rapporter ce que j'ai lu sur le net à propos de cette marque.
C'était un nom réputé de la hifi Française (années 80 a priori), puis la marque a périclité (années 90 toujours à priori).
Les modèles sortis à ce moment là étaient de bien moins bonne qualité apparemment ... et donc je crains que les miens datent de là.
Puis la marque à été rachetée par Mosquito.
Je me renseignerait donc d'ici quelques jours et je prendrai des photos des enceintes (des bonnes grandes biblis quand même : 30cm de profondeur, 28 de largeur et 53 de hauteur)

Onigiri

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque. Empty Re: Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque.

Message par yococo96 Sam 27 Nov - 17:43

pouvez me donner la taille et le type des haut parleurs?
merci

yococo96

Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque. Empty Re: Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque.

Message par Onigiri Lun 29 Nov - 11:34

Ahah suite du feuilleton.

Ce sont des Monitor 70.

Enceintes 2 voies.

Inscriptions au dos du boomer :
IN220W04P
100746R32011
MADE IN FRANCE

Inscriptions au dos du tweeter :
DW 74 8*
120146A22010
MADE IN FRANCE

Tout semble en parfait état sauf la suspension du boomer (je crois que ça s'appelle comme ça, c'est la partie circulaire renflée qui relie le hp à son cadre métallique) qui est un peu déchirée dans sa partie inférieure.

Onigiri

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque. Empty Re: Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque.

Message par yococo96 Mar 7 Déc - 13:23

bonjour j'ai effectué des recherches mais je n'ai trouvé que monitor "80" et je ne sais pas si elles sont équivalentes.....
Peut-être pourriez vous prendre une ou des photo(s)?
En tout cas je continue mes recherches Wink

yococo96

Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque. Empty Re: Passer pour une buse ? tant pis je prend le risque.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser