Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conseils pour ma futur configuration

3 participants

Aller en bas

Conseils pour ma futur configuration Empty Conseils pour ma futur configuration

Message par m4ximuz Mer 16 Avr - 18:14

Bonjour à tous,


Je voudrais m'offrir un pc avec un système audio haut de gamme.Pour le moment il s'agirait de me trouver une carte son, un ampli casque et un casque ( pour les enceintes je verrais plus tard).
J'ai déja beaucoup navigué sur les forums et je commence à me faire une idée de se qui semblerais me convenir.

Pour le casque le Seinheiser HD 650 est dans mes tarifs et semble être un très bon casque, j'aimerais avoir vos avis, et sinon dans cette même gamme de prix y a t'il quelque chose de mieux ( DT 990?)

Pour l'ampli casque je suis encore dans le flou, j'avais vu le little dot 2++ mais il semble y avoir des modèles plus récents comme le little dot mk3, mais je suis ouvert à toutes autres propositions toujours en restant dans cette gamme de prix!

Pour se qui est de la carte son, c'est là que ça se complique un peu, j'ai repéré la EMU 1616m et la dsp 9632.Je pense mettre dans les 400 euros pour la carte son de manière à avoir un ensemble homogène entre les 3 éléments.Seulement j'ai vu que je pouvait avoir la Lynx l22 à l'origine trop chère pour 420 euros.Est-il plus intéressant de prendre celle ci?

Je tiens à préciser que je veux une carte son pro pour une qualité d'écoute irréprochable et non pas pour relier un instrument faire du montage audio ou autre.

Je m'en remet donc à vos avis et conseils.
http://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_9632.php

m4ximuz

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma futur configuration Empty Re: Conseils pour ma futur configuration

Message par tharkie Mer 16 Avr - 20:20

Salut à toi...

Une Lynx L22, fonce ! Il semblerait que se soit l'une des toute meilleure carte son à l'heure actuelle au niveau Haute Fidélité.

Sinon, je suis dans le même cas que toi. Pour l'instant j'ai un casque Sennheiser HD 650 et une carte son EMU 0404 USB 2.0. Je compte changer ma carte son par une E-MU 1616m (attention au m) ayant écarté la RME HDSP 9632 à cause de ses convertisseurs N/A Analoàg Device trop anciens.

Sinon, attention, le HD 650 est un casque très difficile à driver. Il a une très forte impédance de plus de 300 OHms, il lui faut donc un ampli costaud ! Par exemple, l'ampli qui est un pure classe A en sortie de la E-MU 0404 USB n'est pas assez puissant, et je me retrouve avec un ensemble mal équilibré.

Cependant, la E-MU 1616m a un ampli casque plus de deux fois supérieur en puissance à la 0404 USB... Pas besoin d'ampli casque !

Mais si tu prends une Lynx, il te faudra un ampli casque...

Pour l'alternative le dt 990 ne me semble pas comparable, peut être du coté de chez AKG 701 ou Grado avec le SR 325i ou un beyer dt 880... Sinon il existe des casques encore meilleurs genre chez Denon...

amicalement


Dernière édition par tharkie le Lun 23 Juin - 14:56, édité 1 fois
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma futur configuration Empty Re: Conseils pour ma futur configuration

Message par Project Katana Dim 22 Juin - 2:08

Bonsoir.

J'ai été confronté au même problème il y a quelques temps ayant possédé un AKG K701, qui est également très difficile à driver (62 Ohms, mais sensibilité très faible, je crois que ça doit tourner dans les 88dB)

Je n'ai jamais possédé ce casque, mais j'ai cependant entendu dire qu'il fallait un sacré ampli casque pour en tirer tout le potentiel, pas uniquement pour le volume d'écoute, mais surtout pour la cohérence de la signature sonore. Ce casque ayant une signature plutot colorée, en particulier dans le grave, il faudrait privilégier un ampli plutôt neutre comme le Rega Ear, ou les amplis Meier Audio.

Après, tout est une question de goûts et de couleurs, il est malheureusement très difficile de tester ce genre de matériel en France, d'où la difficulté de faire un choix.

Bonne chance dans ta quête du Graal cependant.

Amicalement.
G-L

Project Katana

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma futur configuration Empty Re: Conseils pour ma futur configuration

Message par tharkie Lun 23 Juin - 14:58

Ouais Very Happy

Pas facile de faire une bonne association en ce qui concerne les casques et leurs amplis !

Merci de ton avis de connaisseur Wink
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ma futur configuration Empty Re: Conseils pour ma futur configuration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser