Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bonjour,

2 participants

Aller en bas

Bonjour, Empty Bonjour,

Message par Pacifyc54 Mer 14 Déc - 16:39

Comme il est d'usage dans les forums je viens me présenter à vous Twisted Evil

Je suis passionné depuis mon adolescence pour tout ce qui touche la musique et le son Smile

J'ai commencé par la hi-fi ou je lisais dans les années 70 le magazine hifi-stéréo et rêvais d'accéder un jour à une super chaine hi-fi pouvant restituer la musique comme dans une salle de concert , sans aucun souffle ou bruit parasite.
Il est vrai qu'à cette époque la qualité des disques vinyles n'étaient pas toujours au top...

En 1973, ma première chaine hifi était composée : d'une platine disques DUAL 1218, d'un ampli-préampli SCOTT 255S, d'enceintes SCOTT S15 et d'un magnétocassette de reportage TCD5M Sony (que j'ai encore aujourd'hui) . Cet ensemble représentait un des meilleurs rapport-qualité-prix sur le marché.

Dans les années 80, je décide de changer radicalement de matériels : préampli YAMAHA C6, amplificateur YAMAHA B6 2X 200 watt (une pyramide noire), platine CD Pioneer (référence oubliée), magnétocassette Pioneer CT9R, et platine disque Pioneer (référence oubliée), enceintes JBL L220 (des monstres à cet époque). Mes oreilles gardent encore aujourd'hui un excellent souvenir de cet ensemble qui aurait pu me satisfaire... Mais comme vous le savez, les passionnés que nous sommes se complaisent à modifier perpétuellement telle ou tel maillon de la chaine pour petit à petit arriver à.... la perfection (qui a aussi une limite, celle de notre porte-monnaie, bien sûr).

En 1994, j'ai été contraint de me débarrasser de ma chaine hifi et fin 1996 je décidais d'accéder à ce qui pour moi représentait un rêve jusqu'alors inaccessible :
Enceintes Cabasse Active Goëland, Préamplificateur Mc-Intosh C26, Platine CD Teac VRDS 25x, DAC North-Star Design 192. Alors là les amis, mes oreilles n'ont plus envie d'autre chose et je peux dire qu'à chaque nouveau CD, c'est tout un univers musical qui m'est révélé. C'est presque parfait. Je dis presque car il y a peut-être un maillon que je changerai (peut-être) dans quelques années c'est la platine CD TEAC contre une Audio-Aéro - Capitole (les connaisseurs ne me contrediront pas sur ce choix).

Mais ce n'est pas tout...
Au milieu des années 90 avec l'évolution de l'informatique, je découvre les possibilités nouvelles offertes par les nouvelles technologies. Ainsi, à mes loisirs je vais m'amuser à faire de la MAO avec mon clavier-maitre Fatar, puis du montage vidéo avec Adobe Première sans oublier la numérisation de mes CD en FLAC que j'écoute quelquefois sur le NAS de ma freebox Révolution. Bref, en informatique, je m'intéresse à tout ce qui touche au son.

Fin 2005, je décide de transformer mon grenier en home-cinéma.
Composition des éléments qui le compose : Amplificateur audio-vidéo Onkyo TX SR606, lecteur BD-DVD Panasonic BD80, enceintes 5.1 Black sib et co de chez Focal. Je dois admettre avoir été bluffé par la qualité des enceintes marque que j'ai également adoptée pour mon système audio PC... J'y arrive...

Je passe les détails concernant les composants de mon PC (dont la majorité des composants datent de 2003 - Athlon XP 2400+ et 3 Go DDR2, mais j'envisage de monter un nouveau PC dans les deux prochaines années).
Pour ce qui concerne l'audio, le père noël est passé un peu plus tôt cette année puisqu'il m'a offert deux cadeaux : - un système d'enceintes Focal XS 2.1 qui me permet d'apprécier la musique à partir de mon PC (seul bémol il n'y a pas de sortie casque). Pour pallier à cette lacune, je viens d'acheter sur Ebay une carte son Audiotrak Prodigy Advance DE (moins de 80€). Je voudrais préciser à ce sujet que cette carte offre quasiment les mêmes possibilités que celle de chez asus Xonar Essence ST ou STX (mais pour moitié moins cher.

Prochain maillon hifi : l'achat d'un casque AKG K702.

A la lecture de ma présentation, vous aurez compris la place privilégiée qu'occupe la musique dans ma vie.


cordialement


Pacifyc54


Smile

Pacifyc54
Pacifyc54

Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message par Corwin06 Dim 8 Jan - 17:25

Bonjour, ça c'est du matos hifi. Prends en bien soins car il y a difficilement mieux. Tout ce matériel est hélas hors de porté de ma bourse. Je viens cependant d'acquérir un ampli Yamaha RS 700 une platine cd Yamaha CD-S 300 et des enceintes Cabasse MT30 Jersey. Pile poil dans mon budget et l'ensemble me satisfait pleinement. Bon c'est sur des enceintes active et un Préamplificateur Mc-Intosh C26 c'est un autre monde.Bonne écoute à toi.

Corwin06

Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser