Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

+2
KromaXamorK
tharkie
6 participants

Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par tharkie Dim 12 Sep - 17:50

Salut,

Si quelqu'un pouvait expliquer ce qui se passe sur GMP3 pourquoi le forum est en grève ?

Il y a-t-il des revendications ?

En tous les cas, impossible de trouver la moindre info, tout a été supprimé du site !

Rien ne sera modéré ici si vous vous exprimez sans agressivité Wink

Vous avez la parole !!!


Suite à un mouvement de grève des bénévoles du blog et du forum, l’équipe n’est pas en...

C'est tout ce qu'on trouve sur le sujet !!! Y'a eu de la censure pour le coup, là ?
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par tharkie Dim 12 Sep - 19:10

Bon alors, j'ai réussit à trouver des news...

Je cite un modérateur de GMP3 à savoir Black_Wolf. Il a posté le 03/09/2010, 21:18 ceci :



Salut.

Certains ici se sont interrogés concernant l'absence de réaction sur le blog aux divers events en cette rentrée 2010.
L'explication est la suivante: l'équipe d'administration et de modération de GMP3 cesse temporairement d'exercer ses fonctions, que ce soit sur le blog ou le forum.

Nous ne participerons pas pour l’instant à la mise à jour du blog, et n’assurerons pas la modération du forum.
Non, nous ne quittons pas le navire, et nous espérons que cette cessation d’activité sera de courte durée.

Cette démarche risque de susciter une certaine incompréhension, et il est nécessaire que nous l’explicitions brièvement : depuis le départ de Imike, GMP3 n’a plus de blogueur à temps plein.
De plus, depuis quelques mois, certains aspects techniques et administratifs du site ne sont pas pleinement fonctionnels : il est nécessaire d’y remédier, ce qui n’est pas de notre ressort. Le fonctionnement de l'équipe d'animation du forum (admins, modérateurs, testeurs & animateurs) est basé sur le bénévolat, cette situation nous a toujours convenu et conféré un statut confortable (indépendance et non obligation de résultats) mais elle ne peut perdurer sans un coup de pouce afin de concilier nos vies professionnelles et notre engagement communautaire. En clair, les news ne se recherchent et ne postent pas toutes seules, les prêts doivent être négociés, les retours de matériel gérés et une intendance interne assurée.

Nous avons à cœur, dans notre démarche, d’exprimer par un geste fort notre volonté de voir les nombreux projets (trop longtemps remis à demain) pour l’avenir de GMP3 se concrétiser.
Il serait facile pour GMP3 de s’installer dans un douillet et confortable immobilisme, et de laisser les choses aller. Ce qui à terme serait désastreux.
Au contraire, nous tenons à instaurer une nouvelle dynamique (pleins de projets en perspective !), une rénovation du site et du forum et logiquement, à terme, une augmentation du nombre d’articles, de tests, de reviews, etc…

Notre « interruption » n’est ainsi absolument pas due à un désintérêt envers le site pour lequel nous avons su faire preuve d'une grande implication ces derniers mois, pour ne pas dire années.
Bien au contraire, elle témoigne de notre volonté de parvenir à des résultats tangibles, afin de faire en sorte que GMP3 demeure un site de référence dans le domaine de la musique et du matériel audio de par ses publications et ses membres. Notre attachement au site reste fort et c'est pour cette raison que nous refuserons toute reprise d'activité tant que des mesures que nous jugerons satisfaisantes ne seront pas prises.

Nous espérons de tout cœur trouver une solution profitable à tout le monde avec l’équipe dirigeante, que nous savons occupée dans nombre de projets extérieurs mais néanmoins impliquée dans l’avenir du blog et du forum.

Le tout afin de repartir dans la bonne humeur, et d’implémenter de nouvelles choses…et je peux vous dire que les idées ne manquent pas, loin de là !


Je cherche à joindre cette personne, je n'y arrive pas pour l'instant !

tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par tharkie Mar 14 Sep - 12:58

D'ailleurs, j'en profite pour dire qu'il y a plein de gens sympathiques sur GMP3 et qu'ayant fait partie des animateurs, j'ai beaucoup apprécié certains membres Wink

Et si vous voulez poster ici, vous les membres de GMP3, privés de forum, je vous accueillerais bien volontiers

Comme je vois qu'il y a quelques lectures, merci de diffuser ce lien, si on pouvait faire avancer les choses Wink
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par tharkie Lun 20 Sep - 15:19

Smile Le nombre de visites grimpe, mais pas de commentaires ?
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par tharkie Mer 29 Sep - 2:52

Je rajoute un lien que je viens de trouver :

http://www.littlebigplanet-france.net/coup-de-coeur-coup-de-gueule-f10/cdg-le-site-generation-mp3-en-danger-de-mort-t6376.htm

Je garde la prose en cache, dès fois qu'elle disparaitrait Wink
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par KromaXamorK Sam 2 Oct - 19:45

Tiens ça a changé ici. Very Happy
Pour ceux qui ont des questions vous pouvez me les poser.
Tharkie>A priori tes topics sur la MAO sont et seront toujours là.

KromaXamorK

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Kourou Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par tharkie Dim 3 Oct - 22:53

Salut toi bonjour Content de te voir Wink

Tu sais si Black Wolf nous fera l'honneur de passer ?
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par KromaXamorK Dim 3 Oct - 23:56

Je sais pas, je peux lui demander ou encore mieux je peux te filer ses coordonnées en MP.

KromaXamorK

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Kourou Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par tharkie Mar 5 Oct - 3:28

Très sympa,

Ceci dit, je pense qu'il a vu mon forum qu'il le connait et que si il ne vient pas, il ne viendra pas plus si je le contacte !

C'est quand même étrange comme situation... Ça va faire 3 semaines que ce sujet est en place, et personne, à part toi, dont je salue (encore !) le caractère sympathique n'est venu nous dire quoi que ce soit. Je veux bien qu'il n'y ai pas de désintérêt de la part du loup noir, mais bon, un petit mot aurait été sympa, même un truc du style : "Nous ne savons pas où nous sommes, ni où nous allons, mais ne désespérez pas, on ne vous oublie pas, on réfléchit à l'avenir" Parce que là, laisser les gens dans le flou (c'est peut-être voulu ?) mais ce n'est pas correct.

Ce forum n'est pas vivant, je vous le concède, mais mon sujet est beaucoup lu. Un message de votre part, ex-dirigeants-bénévoles de GMP3 aurait été le bienvenu.

J'en profite pour quoter la prose de notre ami BlackWolf lors de commentaires de news sur GMP3 qui apportent quelques éclaircissements sur la situation actuelle de GMP3.

Il va de soit, que si l'auteur veut que je les efface, ce sera chose faite dans la minute Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? 993333
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par tharkie Mar 5 Oct - 3:33

Black_Wolf 1 octobre 2010 à 23:56



Comme l’a dit Nicky, nous n’avons pas donné de nouvelles, mais ce n’est pas par désintérêt, nous attendons juste de voir ce qu’il va se passer.

Pour la réouverture, ça va se faire, et les archives ne seront pas perdues.

Nous savons que certaines personnes bossent sur des mises à jour, mais nous n’avons pas le détail de leur nature exacte.



Quant à l’équipe, on se donne un moment pour souffler, le temps de se retourner.



Nous ne voulons pas agir dans la précipitation, c’est la meilleure manière de se vautrer.

En tout cas, la majeure partie d’entre nous a demandé un passage en retraité ou un simple membre.


Nicky assurera certaines fonctions en interim, et nous verrons ce que nous ferons après..peut être un autre projet de notre côté? C’est possible.

Mais pour faire un truc sérieux, ça représenterait une forte charge de travail pour la mise en place, donc ça ne serait pas non plus pour demain.



Pour une éventuelle nouvelle équipe, nous n’avons pas d’échos. Stephane, qui a posté cette news, n’est pas un nouveau, mais une des personnes avec qui nous étions en discussion/négociation. Wink


Black_Wolf 3 octobre 2010 à 14:57




Je précise pour éviter tout malentendu avec ceux qui ne nous connaissent pas: Nicky et Moi ne sommes que des bénévoles, nous parlions uniquement au nom de l’équipe bénévole.



Et nous ne postons que des commentaires parce plus personne dans l’équipe bénévole ne possède les droits pour poster une news.



C’est à l’équipe “dirigeante”/proprio de prendre le relais pour la communication.



Sachez que nous sommes les premiers désolés de cette situation et de la fermeture du forum, ce sont des choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle.
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par KromaXamorK Mar 5 Oct - 20:15

Je sais pas, je pense qu'il préfère concentrer l'info à un seul endroit, moi je m'éparpille un peu partout quand je croise des personnes sur HFR, les numériques ou ailleurs qui me pose des questions, j'y réponds.
Maintenant concernant "l'ancienne équipe" on a essayé de voir un truc alternatif pour au final s'apercevoir qu'on avait pas forcément le temps, la motivation de remonter un truc entier dans l'immédiat surtout si c'est pour que ça se casse la gueule.
Pour le moment on veut plutôt réfléchir à la récupération de certains contenus qui nous appartiennent ou qui appartiennent à d'autres membres avec leur accord et celui de Tariq pour ce qui concerne les droits GMP3 sur ces articles.

KromaXamorK

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Kourou Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par tharkie Mar 5 Oct - 20:20

Voila une bonne chose Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? 993333
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par yococo96 Dim 10 Oct - 23:04

Où en est la situation actuellement?

yococo96

Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par KromaXamorK Dim 10 Oct - 23:10

On attend le basculement du forum vers sa nouvelle version.

KromaXamorK

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Kourou Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par superfred21 Lun 11 Oct - 12:10

Bonjour,

Quel gâchis, le site possédait un potentiel important avec une concentration de connaisseurs notamment dans le domaine des casques et intras que l'on ne trouvaient nul part ailleurs. Quel manque de clairvoyance de la part des responsables/propriétaires. Je regrette cet espace d'échanges que fut GMP3.

L'utilisation du passé n'est pas fortuite. Il est fort probable que mes interventions sur une hypothétique réouverture du forum (avec qui ? dans quelles conditions ?) ne soient plus que rares et je ne suis hélas pas le seul dans cet état d'esprit.

Je terminerai en saluant les nombreux intervenants (modérateurs, administrateurs, testeurs) passés puis présents que GMP3 a connu,
portant le site à bout de bras durant tant d'années. Sans oublier les nombreux membres nourrissant le forum de leur expérience, transmettant avec enthousiasme leur passion de la HIFI. Je les en remercie.

Oui, un beau gâchis.....

superfred21

Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par yococo96 Lun 11 Oct - 17:41

superfred21 a écrit:Bonjour,

Quel gâchis, le site possédait un potentiel important avec une concentration de connaisseurs notamment dans le domaine des casques et intras que l'on ne trouvaient nul part ailleurs. Quel manque de clairvoyance de la part des responsables/propriétaires. Je regrette cet espace d'échanges que fut GMP3.

L'utilisation du passé n'est pas fortuite. Il est fort probable que mes interventions sur une hypothétique réouverture du forum (avec qui ? dans quelles conditions ?) ne soient plus que rares et je ne suis hélas pas le seul dans cet état d'esprit.

Je terminerai en saluant les nombreux intervenants (modérateurs, administrateurs, testeurs) passés puis présents que GMP3 a connu,
portant le site à bout de bras durant tant d'années. Sans oublier les nombreux membres nourrissant le forum de leur expérience, transmettant avec enthousiasme leur passion de la HIFI. Je les en remercie.

Oui, un beau gâchis.....

gâchis est le mot juste, en effet.
GMP3 m'a accompagné tout au long de mon parcours audiophile. De mes premières questions maladroites, prémisses d'une passion qui aujourd'hui me dévore (moi et mon compte en banque.) , à mon projet d'acquisition du r10.
le site me paraissait être une sorte d' Head-Fi français, en plus détendu, plus convivial.
Du Reste tout ce que je pourrais dire rejoindrais ce qu'a très bien décrit superfred21.


yococo96

Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par tharkie Lun 11 Oct - 22:02

Merci à vous deux pour vos commentaires Wink
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par yococo96 Dim 17 Oct - 14:27

et maintenant que se passe-t-il? Question

yococo96

Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par tharkie Dim 17 Oct - 21:14

Tu le sais toi ?

Pas moi...

Hélas, les décisionnaires, à part notre ami KromaXamorK qui nous a fait l'honneur de venir, personne ne daigne nous tenir au courant :/

Si je n'avais pas glané ces infos au petit bonheur la chance, on n'en saurait vraiment pas beaucoup !

Et pour l'avenir, GMP3 tel qu'on le connait, c'est mort. Amha ! C'est triste...
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par yococo96 Lun 18 Oct - 1:28

oui c'est triste.
en attendant (eperant?) le retour des decisionnaires nous avons toujours head-fi.

yococo96

Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par tharkie Lun 18 Oct - 22:00

Oserais-je dire : et ici ? Wink
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par yococo96 Dim 24 Oct - 3:42

excusez moi de cette reponse malheureuse, je ne connaissais pas l'existence d'une section " audio " sur ce forum , mais desormais attendez vous a me voir souvent Wink

yococo96

Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par blaquo Mer 17 Nov - 4:32

Salut a tous, je prends l'initiative de passer le message, des anciens de gmp3 ont crée un nouveau site :
tellementnomade
Je n'écris pas ca pour faire de la pub étant donné que ce site est gérée par des passionnées et qu'il ne leur rapporte pas d'argent vu qu'il n'y a ni pubs ni adsense ou autre.

Je pense que les anciens de GMP3 ne seront pas trop dépaysé sur le forum vu qu'il rassemble beaucoup d'anciens de GMP3 et la structure est pas mal identique.

Adresse du blog : http://www.tellementnomade.com
Adresse du forum : http://www.tellementnomade.com/forum

A bientot Cool

blaquo

Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par barz13 Dim 21 Nov - 23:47

Salut a tous je comprend votre démarche, c'est triste la fin de ce forum quand meme

barz13

Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : martigues
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ? Empty Re: Generation MP3 - GMP3 en grève -> Il se passe quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser