Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment creer des copies parfaites de cd sur pc?

2 participants

Aller en bas

Comment creer des copies parfaites de cd sur pc? Empty Comment creer des copies parfaites de cd sur pc?

Message par m4ximuz Mer 16 Avr - 18:24

Tout est dans le titre, je voudrais importer ma collection de cd sans qu'il n'y ai aucune perte de qualité sur l'ordinateur.
J'ai télécharger EAC mais je ne pense pas le configurer correctement ...sous quel format dois je compresser les musiques?
Quel débit pour une qualité maximale?

m4ximuz

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment creer des copies parfaites de cd sur pc? Empty Re: Comment creer des copies parfaites de cd sur pc?

Message par tharkie Mer 16 Avr - 20:04

Salut Smile

Pour récupérer tes CD-Audio sur disque dur, ce que je fais couramment, le logiciel que tu as choisis est parfait : extraction audio parfaite, logiciel libre, et gratuit, etc.

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour la configuration de ce logiciel, ce serait un trop gros boulot, je n'ai ni le temps, ni le courage de le faire !

Sache cependant, qu'il existe, en français au moins un tutoriel quasi parfait, auquel je me suis référé moi-même pour configurer le logiciel. Je chercherais l'adresse de mon coté, si toi tu peux le faire aussi ce serait sympa !

Il existe deux types de compression de musique. un format de type lossless qui est "l'acronyme" de compression sans perte, un genre de format ZIP ou RAR dédié à l'audio ainsi qu'un format de type Lossy, lui même signifiant que la compression audio est de type avec pertes de données et donc de qualité.

Si tu veux une compression parfaite, une compression qui ne touche pas à la qualité originale de ton morceau de musique, il te faut opter pour un format lossless. Il existe trois principaux formats de compression : le FLAC, le Monkey Audio (APE) et le Wave Pack.

Je t'enjoins à te renseigner un peu plus sur ces trois formats de compression afin de faire ton choix. Après recherches, j'ai opté pour le format FLAC exclusivement.

Dans le cas d'un format lossless, format sans perte de qualité le bitrate, (débit) n'est pas géré par l'utilisateur mais par le codec de compression.

Voilà une première réponse Smile

Cordialement

ps : et bienvenue à toi !
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser