Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Plus loin encore avec les cartes son

4 participants

Aller en bas

Plus loin encore avec les cartes son Empty Re: Plus loin encore avec les cartes son

Message par debe Jeu 6 Mar - 16:32

Bonjour,

Chapeau pour le boulot de compilation et si je peux me permettre poussons l'avantage des cartes son plus loin encore. A charge de leur coller qqs plugins, certaines cartes autorisent le filtrage actif et le FIR.
La disponibilité de modules d'amplification de " classe T " compacts, de grande qualité, de prix abordables et assez simples à construire soi même (DIY) relaxe sérieusement l'objection classique du coût de cette solution laquelle reste cependant délicate à mettre au point (il faut un système de mesure)

Y a-t-il des membres du forum intéressés par cette option qui demande un PC suffisamment dimensionné en puissance de calcul ?

:-)

debe

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin encore avec les cartes son Empty Re: Plus loin encore avec les cartes son

Message par tharkie Ven 7 Mar - 6:15

Salutations,

Bienvenue à toi sur notre joli Surprised forum Wink

Merci à toi déjà !

Je suis ouvert à toutes proposition constructive.

Pourrais-tu nous parler un peu plus en détail de ce que tu appelles filtrage actif (je m'en doute, mais bon ce sujet est quand même pédagogique...), mais surtout des plugins et du FIR (aucune idée a priori).

Même si je suis très contre le fait d'utiliser des plugins par défaut, je pense que dans certaines conditions, cela peut-être intéressant si c'est employé en connaissance de cause et à bon escient.

Je suis possesseur de 2 T-Amp perso, je pense que ça répond en partie à ta demande. Cependant, ce forum est très très jeune, nous n'avons pas beaucoup de membres. J'ai monté ce sujet ici après l'avoir monté puis démonté d'un autre forum, vu que les modérateurs étaient très cons, sisi vraiment... Enfin c'est une autre histoire Wink

Moi je suis assez partant pour que tu nous parles de tes envies et que tu détailles tes propos, quitte à créer un nouveau sujet, qu'en penses-tu ?

Et désolé pour le retard de la réponse chuis très débordé en ce moment !

Mais ce sujet est en pleine construction, comme tout avec moi, rien n'est jamais fini : "Toujours sur le métier remettre son ouvrage..."
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin encore avec les cartes son Empty Re: Plus loin encore avec les cartes son

Message par debe Ven 7 Mar - 13:55

Salut,

On considère que côté sources audios, l'affaire est pliée en faveur du PC dédié même si la composition, le dimensionnement et l'évolutivité du dit PC restent une affaire plutôt costaud...

Je ne devrai pas faire l'impasse sur le traitement acoustique de la pièce étant -définitivement - entendu qu'elle contribue de manière déterminante à la qualité de l'écoute mais c'est un sujet en soi exigeant des compétences techniques pointues que je ne possède pas.

Il faut ensuite traiter les écoutes/enceintes proprement dites. Ne perdons pas de temps avec les commerçants pleins de leur vacuité et allons voir ce qui se fait chez les pros, les vrais.

http://www.klein-hummel.com/klein-hummel/icm_fr.nsf/root/prof-monitoring_studio-monitors_main-monitors_O500C

La lecture de ce lien apprend ce qu'est le filtrage actif (on tronçonne la bande passante en 2 ou 3 parties et on envoie les modulations ainsi découpées vers autant d'amplis qui attaquent directement les HP). On apprend aussi ce qu'apporte le FIR

Ce moniteur est sans doute l'un des plus aboutis qui fut, un concentré d'intelligence pro et de solutions techniques stables, éprouvées et utiles.

On en revient alors à agencer une série de logiciels dans le PC qui se chargeront de réaliser le filtrage actif et le FIR de façon (encore une fois) purement logicielle.

Quiconque a pu voir ce qu'est aujourd'hui un studio en est sorti avec ce truisme sous le bras : il s'agit ni plus ni moins que d'informatique dédiée et embarquée.
Le reste n'étant que baratin plus ou moins obscène et nostalgique de commerçants bien souvent aussi largués que leurs clients

debe

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin encore avec les cartes son Empty Re: Plus loin encore avec les cartes son

Message par tharkie Ven 21 Mar - 5:05

C'est très intéressant, mais je n'ai pas le temps de suivre en ce moment, je maintiens tant que faire se peux mon sujet phare, et c'est tout, mais si tu veux nous faire le plaisir de continuer ce sujet, je t'aiderais dès que je peux. Et si tu veux ramener des gens, ce sera avec le plus grand plaisir Wink

PS : désolé, j'ai préféré séparer en deux sujets, pour que tu aies le tien bien à toi et que ce soit plus clair !

Cordialement

Tharke
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin encore avec les cartes son Empty Re: Plus loin encore avec les cartes son

Message par Karo091 Sam 29 Mar - 0:40

Depuis quand tu t'appelles Tharke toi maintenant ?? Very Happy
Karo091
Karo091

Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.gueroizel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin encore avec les cartes son Empty Re: Plus loin encore avec les cartes son

Message par tharkie Mer 2 Avr - 6:08

Depus que tu me l'a prs mon stupde spookie
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin encore avec les cartes son Empty Re: Plus loin encore avec les cartes son

Message par crespo1300 Ven 2 Mai - 14:37

Bonjour à tous,

Je suis en quelque sorte passionné de musique et notamment de matériel. Je n'ai
que 22 ans mais j'ai accumulé pas mal de matériel pour me faire ma propre
opinion. Depuis petit, je m'intéresse à la reproduction musicale.
Il y a quatre ans à peu près. Je m'étais acheté des Altec Lansing
FX6021 pour les connaisseurs, bonnes petites enceintes mais j'ai eu envie
d'avoir plus, plus fidèle et de meilleure qualité. J'ai donc travaillé tout un
été pour me payer un Vecteur I3 et une paire de B&W 705 d'occasion. Tout de
suite, j'ai été enchanté du son que ce système produisait, cela fait bizarre
quand on est pas habitué à la "haute-fidélité". J'ai par la suite (1
an après environ) eu envie de changer de matériel pour passer du coté obscur, a
savoir, le monde du monitoring réputé moins cher et d'excellente qualité. J'ai
revendu tout mon matériel à savoir mes enceintes, mon ampli, mon dac acheté en
chine (je sais c'est pas bien Plus loin encore avec les cartes son 514217 ) et j'ai opté pour des dynaudio BM5A avec
une carte son LynxONE achetée aux USA pour 150 €. L'amélioration s'est faite
dans tous les sens du terme, image stéréo, définition des basses, enfin, tout a
été amélioré pour mon plus grand plaisir. 1 an après de bons et loyaux
services, des enceintes me font envie, les FOCAL SOLO6be dont les commentaires
sur les divers forms font que je ne tarde pas a casser ma tirelire. Arrivé chez
moi, le déballage, et l'installation, et là, la claque, image stéréo tout à
fait bluffante, puissance incroyable compte tenu de la taille, basses très très
percutantes qui ne bavent pas, je les ai depuis juillet 2007 et c'est que du
bonheur depuis, j'aimerai changer ma carte son mais je ne sais pas si je verrai
vraiment une amélioration déjà que la LynxONE figure comme une référence. Voilà pour
mon premier post. Si quelqu’un peut me prêter une L22 ou une RME, y’a pas de
soucis Wink

crespo1300

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin encore avec les cartes son Empty Re: Plus loin encore avec les cartes son

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser