Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ?

3 participants

Aller en bas

Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Empty Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ?

Message par tharkie Jeu 31 Jan - 19:30

A la maison on écoute la musique qu'à partir de PC on a pas vraiment de chaine stéréo, c'est un concept un peu dépassé, vu que les meilleurs sources actuelles sont les ordinateurs justement ! Et un autre avantage, toute la musique est stockée au format .flac sur le serveur, et tous les ordinateurs peuvent y accéder. Le format .flac est un format de compression audio sans perte de qualité par rapport à l'original. La musique est ainsi disponible pour tout le monde et les CD restent à l'abri. Les enfants peuvent mettre ce qu'ils veulent sur le lecteur mp3 à partir de leur PC.

En ce moment j'ai ça :

Ordinateur de travail, là où j'écoute principalement la musique :

PC classique AMD avec carte son HiFi Creative Pro E-MU 0404 USB (une des meilleure carte son actuellement en rapport de son prix) en attendant de passer à un modèle supérieur pour la Musique très Haute Fidélité (RME HDSPe AIO certainement).

E-MU 0404 USB 2.0 Prix : 199 €
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? 0404_USB_txt_500
DAC : AKM4396

Qui a remplacé ceci :

Terratec Auréon Sky 5.1 Prix : 125 €
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Aureonsky5.1
DAC : WM8770


Casque :

Sennheiser HD 650 Prix : 350 €
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Sennheiser_HD650

Ampli :

Ampli classe T : T-AMP Prix : 80 €
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Sonic_Impact_T-Amp_0306GN

Pour les enceintes :

KEF Coda 7 Prix : 250 €
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Coda7


En prévision :

Enceintes de Monitoring ou petites Cabasse haut de gamme :
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Cabasse-Riva

voire du vintage, toujours chez Cabasse, genre Caravelles ou Goelette 500.
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Caravelle Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Goelette500

et ajout d'un caisson HiFi.

L'écoute se fait en proximité, moins de 1 mètre, vu que je bosse derrière mon ordinateur et que c'est là que j'écoute la musique...

J'utilise le lecteur libre et gratuit foobar2000
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Foobar2000
avec le plugin asio qui permet au logiciel de lecture de se passer complètement de la couche windows au niveau du son, ce qui rend le son parfaitement pur car il est envoyé directement du logiciel, au hardware de la carte son sans passer par le mixeur windows.
J'utilise un seul DSP logiciel (inclus dans foobar) qui est une ré-échantillonnage de 44.1 KHz en 88.2 KHz pour encore améliorer la clarté dans les aigus et atténuer presque totalement les bruits de quantification et de conversion numérique/analogique. C'est une astuce bien connue en HiFi depuis l'avènement du CD et de son échantillonnage en 16 bits/44100Hz.

Sinon j'aimerai bien racheter des Casques, nottament Denon ADH 5000, Grado SR325i et un AKG top moumoute... Pour tester par rapport avec mon Sennheiser HD650 ! Very Happy

Et comme source alternative j'ai aussi un lecteur de Laser Disc Pioneer CLD D-925 Vu que j'ai une bonne quantité de concerts et de clips en LD.
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Pioneer_cld-d925_1
Connecté en Y/C pour la vidéo à une carte d'acquisition sur le PC et par fibre optique pour le son.

Écoute nomade :

Sennheiser PX 200 Prix : 60 €
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Px200

Auquel je vais adjoindre un des meilleur lecteur mp3 du moment bientôt :
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Cowond2

qui remplacera mon téléphone que je vais lâchement abandonner...
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? SAMSUNG_U600

Et d'ailleurs j'abandonne le concept du tout en un (APN/MP3/Tel/Etc.) tout est mauvais à moins d'y mettre une fortune, dans ce cas ça devient à peine exploitable !

Ordinateur de ma chérie :

Hercules Fortissimo II
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Fortii480

Sennheiser HD 497 Prix : 80 €
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? SENNHEISER_HD497

Ampli :

Ampli classe T : T-AMP Prix : 80 €
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? T-amp

Pour les enceintes :

Yahama Moniteur Studio S15W
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Yams15w

Et un Zouli clavier pour ma pianiste préférée Wink
Maudio Keystation 88 ES
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? M-A_keystation88es_M

Écoute nomade :

Sennheiser PMX 100
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Pmx100

Lecteur MP3 Sandisk Sansa Express 2 Go
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? SansaXpressrightcapon


Poste 3 -> Home Cinéma

Creative X-Fi Platinum.

Creative Sound Blaster X-Fi Platinium Prix : 175 €
Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? CreativeSoundBlasterXFiPlatinum

Avec un ensemble Créative I-Trigue I 3600 5.1

et un Vidéo projecteur qui nous donne une image 4/3 de 1m80 de base... C'est assez fabuleux Wink
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Empty Re: Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ?

Message par Project Katana Dim 22 Juin - 3:51

Bonsoir, petit post nocturne (du moins chez vous, j'habite à Osaka... Smile ) pour vous fair part de ma configuration audio qui me procure jour après jours d'intenses moments de pur bonheur.

En ce moment j'ai ça:


Pc de bureau classique sous Windows XP SP3, j'utilise exclusivement Foobar 2000, et rippe mes CD en fichiers FLAC avec Exact Audio Copy (2 logiciels gratuits et d'excellente facture)

Carte son RME HDSPe RayDAT

Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Products_hdspe_raydat_4

On ne présente plus cette marque, cette carte son est tout simplement divine, avec des convertisseurs N/A de très haute volée.

J'écoute la musique exclusivement au casque pour des raisons de place et de budget, mais cela ne m'a pas enpêché d'investir dans des composants de haute qualité pour le plaisir de mes oreilles, qui restent et demeurent les seules juges, au delà de toute considération technique ou esthétique.


Stax 4070

Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Stx4070large50b33cyy8

Une merveille. Un son ample, musical, transparent sans être trop analytique, il excelle particulièrement sur les genres musicaux instrumentaux et les ensembles vocaux.
Je lui ai associé un ampli casque de la même marque, un
Stax SRM-006tA

Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? 4996476000377

C'est l'ampli le plus neutre et transparent de la marque, et s'accorde à merveille avec la sonorité du Stax 4070, légèrement plus chaleureuse et ample qu'à l'accoutumée comparé aux autres casques de la maison Stax.



Je possède également un casque Audio Technica ATH L3000, un casque rarissime et quasiment introuvable, que j'ai pu obtenir à bon prix (tout est relatif Very Happy), il a un son absolument énorme, c'est un vrai bonheur sur les cuivres et les percussions.
amour

Audio Technica ATH L3000

Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? 031022_audiotec_01

... Que j'utilise sur un ampli casque Ray Samuels Audio HR-2

Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? DSC_0066

Je compte bien investir plus tard dans un véritable système à enceintes, qui offrent une sonorité bien plus ouverte et une ampleur incomparable avec l'écoute au casque, mais pour le moment, on va dire que je manque un peu de place dans mon petit studio à Osaka... Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? 514217

Bonne continuation au site.
Soleil

Project Katana

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Empty Re: Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ?

Message par tharkie Lun 23 Juin - 14:51

Très très belle présentation !

Tout d'abord bienvenue à toi, et merci de nous faire partager ton plaisir, très sympa !

Stax... Je n'ai pas encore franchi le pas :-O

L'inconvénient avec les convertisseurs de la RME c'est qu'ils on une génération de retard si je ne me trompe ? Par contre la partie analogique et synchro est une pure merveille, proche de la perfection d'après mes recherches.

Ça te dirais pas de nous faire un mini compte rendu au sujet de ton ampli casque Emmeline ?

bonjour

Edit : et merci pour les encouragements Wink
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Empty Re: Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ?

Message par yococo96 Mar 16 Nov - 19:57

bonjour
en ce moment j'ai ça : won audio wes . stax omega 2
photo du site de woo audio: Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Wes_amp_psu_007

et en source j'ai ça: wavelength crimson avec l'ess sabre 32/192. Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Page0_1

et ça sonne bien
cheers

yococo96

Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ? Empty Re: Vous écoutez votre musique avec quel matériel son ou Hifi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser