Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et Dieu dans tout cela ???

5 participants

Aller en bas

Et Dieu dans tout cela ??? Empty Et Dieu dans tout cela ???

Message par Karo091 Mer 21 Nov - 0:22

Que sommes-nous vraiment dans cet immensité?
quel rapport avec Dieu me direz-vous? Justement je vous réponds et Dieu dans tout cela?
Les religions ont donné une image de Dieu. Avec ce qu'on sait de la science, peut-on remettre cette image en question?

Je pense que ce sont les hommes qui ont fait Dieu à leur image, et l'ont "humanisé".
Même si l'image de Dieu dépasse l'entendement humain, je pense que plus on avance dans la recherche scientifique (mathématique, astronomie, biologique...., ) plus on s'en approche et au contraire on s'éloigne de l'image que nous ont donné les religions
Karo091
Karo091

Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.gueroizel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout cela ??? Empty Re: Et Dieu dans tout cela ???

Message par Papotine Jeu 22 Nov - 1:38

A travers les âges, chaque tribu race... a créé son propre dieu à son image, sa culture
Il y en a toute une tripotée, le christ Allah et tant d'autre.

Bcp de personnes disent que s'il y a des manifestations démoniaques, donc le Mal, il y a en contrepartie le Bien avec Dieu
Bien que n'ayant jamais vu de mes propres yeux de manifestations, quelles qu'elles soient, démoniaques EMI apparitions... je suis tentée de croire que tout cela existe
Mais de là à penser qu'il y a un Dieu ou des Dieux NON

Si de telles divinités existaient elles ne nous laisseraient en perdition !
pour moi il n'y a aucun dieu mais des hommes sages de qui nous avons bcp à apprendre...
Papotine
Papotine

Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Bourg-en-Bresse (01)
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout cela ??? Empty Re: Et Dieu dans tout cela ???

Message par Karo091 Mer 12 Déc - 11:19

Justement Dieu s'il existe est certainement très différent de l'image que nous en a renvoyé les religions de toutes sortes jusqu'à présent.
Et s'il n'incarnait pas le Bien (le bien et le mal étant des notions typiquement humaines) mais plutôt la connaissance, la "Lumière", voire même le bonheur.
Et si les hommes doivent rester ce qu'ils sont pour avancer ? Et si le monde devait en passer par la perdition?
Karo091
Karo091

Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.gueroizel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout cela ??? Empty Re: Et Dieu dans tout cela ???

Message par Amouretdouceur Mer 26 Mar - 12:37

Croyances et certitudes sont là pour rassurer sur des sujet dont on ne maitrise rien (soleil qui se leve et se couche, etc...)

Ensuite, certains s'accaparent ces croyances, font un joli roman, avec plein de choses merveilleuses pour expliquer tout cela, et pour dire que puisque cet "esprit supérieur" est capable de faire lever et coucher le soleil, et bien il faut lui etre obéissant, pour tout le reste...

Le schéma est toujours le même, et pourtant, cela continue.
Perseverare diabolicum!

Amouretdouceur

Nombre de messages : 22
Age : 85
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout cela ??? Empty Re: Et Dieu dans tout cela ???

Message par Karo091 Ven 28 Mar - 0:51

C'est l'image que nous renvoie la religion justement et mon premier post disait que plus on avançait dans les découvertes, plus on s'éloignait de cette image.

Et si Dieu ne voulait pas qu'on le vénère? et si Dieu n'intervenait pas dans le destin des hommes?

Et si Dieu en avait rien à foutre des hommes?
Karo091
Karo091

Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.gueroizel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout cela ??? Empty Re: Et Dieu dans tout cela ???

Message par Amouretdouceur Ven 28 Mar - 13:07

Pour moi, tant que l'on ne me prouvera pas concretement son existence, dieu ou "machin chose", cela n'existe pas.

Amouretdouceur

Nombre de messages : 22
Age : 85
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout cela ??? Empty Re: Et Dieu dans tout cela ???

Message par tharkie Lun 14 Avr - 19:46

Ça me fait penser aux Talibans... Ils ont détruits les Bouddhas recouverts d'or que les bouddhistes vénéraient.

C'est un sacrilège pour les bouddhistes, n'est-ce pas ? Mais ce qu'il y a de drôle dans l'histoire c'est que Bouddha lui-même avait strictement interdit toute idolâtrie, toute représentation de lui-même.

Les Talibans, dans cet acte qu'ils voulaient odieux, n'ont fait qu'être les bras de la volonté de Bouddha, alors que les disciples honorables s'étaient perdus dans une démarche profane et condamnée par Bouddha, ces destructeurs se sont fait la Voie du Bouddha !

L'histoire et la religion ont parfois un subtil humour très délicieux et sulfureux.

Quant à savoir si Dieu existe, c'est à l'évidence même une question que l'on ne peut résoudre de manière objective. La question n'a même pas lieu d'être en fait.

Si Dieu existe, ou si un principe de création existe, une sorte de Grand Architecte de l'Univers, il est forcément différent, tant par son propre être que par ses attentes envers nous, de ce que l'on peut en penser, en instruire les autres ou trouver dans les livres dits "saints ou sacrés" manipulés par les hommes au fil du temps. Ce manipulations ont été de diverses sortes ont servies plusieurs buts différents et plusieurs personnages à des époques diverses, mais toujours dans un seul but : Le contrôle des autres en brandissant la peur suscitée par l'inconnu après la mort. En gros, c'est servez nous comme des pachas dans cette vie, considérez-nous, Nous et Dieu vous le rendront dans la vie après la mort... Pour l'instant vous êtes nos esclaves dans une pensée unique et dans un service et une dévotion à nous mêmes.

Je reviens toujours à une seule démonstration : La compréhension de Dieu que l'on a, évolue au fil du temps. Ce n'est pas le même être ou la même chose, si tant est qu'il ait une conscience propre, que l'on perçoit au fur et à mesure de notre existence. Cela implique tout simplement l'impossibilité majeure que quelqu'un d'autre ait la même vision de Dieu que nous.

Dieu est abstrait. Il existe plusieurs sorte de croyants : Ceux qui croient par habitude, par éducation, par enseignement, par culture, par habitude. Ceux qui croient par peur, par obligation, par ignorance. Et il existe une autre catégorie, ceux qui croient par la foi. Cette foi peut être due à une révélation divine ou par un processus socio-culturel emprunt de peur, d'obligation, de circonstances, ou tout simplement de couardise ou de mercantilisme, voire même de cécité ou de soif de domination, de désir de position sociale, de sentiment d'appartenance à un groupe, de vouloir faire partie d'une élite dirigeante, etc.

Seule la foi véritable pourrait nous enseigner la Juste Voie, si tant est qu'elle existe. J'avais la foi, je l'ai perdue.

Dieu est une démarche personnelle et exclusivement personnelle. Si on veut partager Dieu, il faut le faire dans le plus grand respect, la plus grande tolérance, et la plus sage écoute de l'autre.

Ceci n'est bien sûr qu'une ébauche de ce que j'en pense...
tharkie
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout cela ??? Empty Dieu ?

Message par li dui Mer 14 Mai - 1:17

j'ai longtemps été tourmenté par cela jusqu'a être térrorisé par l"idée de mourir ...
et puis la solution m'est apparue tellement simple :

On verra bien quand on y sera ... Puisque dans toutes les religions il apparait comme un être parfait , Il comprendra bien les petits défauts de ses créatures et leur pardonnera non ? et puis s'il n'y a rien après la vie , ben ça n'est pas un blême puisque nous ne saurons plus la pour en souffrir ... CQFD pig

Après je dirais que l'on cherche Dieu dans des manifestations extraordinaires , alors que peut être est Il présent dans des choses beaucoup plus modestes et simples, comme la perfection d'une fleur , l'Amour que l'on peut ressentir parfois , des sensations ou bien d'autres petites choses de la vie de tous les jours ...


Errare humanum est, perseverare diabolicum
li dui
li dui

Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout cela ??? Empty Re: Et Dieu dans tout cela ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser